Phone: 450 588-6997

EN

Phone: 450 588-6997

EN

Conseils et garantie

Une humidité adéquate

Le bois franc est une matière vivante. Il réagit aux différentes variations d’humidité relative. Le bois prend de l’expansion en été et rétrécit en hiver. Afin de minimiser l’expansion ou le rétrécissement de votre plancher de bois franc, il est recommandé de maintenir le taux d’humidité relative de la maison à 45% toute l’année durant. Avant de faire l’installation, les joints de gypse doivent être tirés, le plancher de ciment coulé et le système de chauffage installé et fonctionnel. Le tout doit être sec. Il est préférable de laisser le plancher s’acclimater à la maison pour une période minimale de 24 heures, au taux d’humidité recommandé.

Conseil d’entretien et trucs pratiques

  • Pour nettoyer votre plancher, passez l’aspirateur et essuyez avec un linge humide trempé dans une solution d’eau vinaigrée.
  • Pour les taches légères, il ne suffit que de passer un linge humide. Pour les  plus tenaces, appliquez du vinaigre directement sur la tache, laissez agir 2-3 minutes et essuyez en frottant vigoureusement. Essayez d’éviter les vadrouilles qui peuvent laisser un surplus d’eau et ne laissez jamais de liquide sécher sur le plancher.
  • Pour équilibrer le taux d’humidité, utilisez un humidificateur ou un déshumidificateur selon le besoin.
  • Si vous désirez déménager un meuble lourd, déposez-le sur l’envers d’un morceau de tapis et glissez-le.
  • Les tapis et carpettes sont les amis de votre plancher de bois franc, en autant qu’ils soient nettoyés régulièrement. Les endroits critiques où ceux-ci peuvent vous aider sont à l’extérieur de la porte d’entrée, devant l’évier, sous le lave-vaisselle et dans les endroits où vous travaillez le plus souvent car le sable et l’eau sont les ennemis jurés de votre plancher de bois franc.
  • N’utilisez jamais de produits de cire, de détergents forts où à base d’huile sur votre plancher car ils ont tendance à endommager ou à atténuer le fini.
  • Il est conseillé de protéger votre plancher contre les rayons du soleil et les sources de lumière intense car ceux-ci peuvent entrainer un changement de couleur de votre bois, surtout s’il est pâle. Ce phénomène est normal et naturel.

Garantie

La période de garantie pour le fini est 25 ans à compter de la date d’achat (la facture constituant une preuve acceptable de la date d’achat). Il est garanti que le fini ne subira pas d’usure manifeste ou de dommage prématuré lors d’une utilisation normale en milieu résidentiel. Lors de la survenance d’un défaut couvert par la garantie, celle-ci se limite au remplacement du fini défectueux ou à la réparation. La garantie s’applique seulement au fini lorsqu’il est utilisé dans des conditions d’application normale et ne s’applique pas lorsqu’il est utilisé dans des établissements commerciaux ou à des fins autres que personnelles ou familiales. La garantie ne s’applique que lorsque le recouvrement a été entretenu régulièrement tel que suggéré. De plus, elle ne s’applique que lorsque le produit a été installé en respectant le taux d’humidité et que les conseils d’entretien ont été suivis.

Contactez-nous

Pour un décor unique à la hauteur de vos attentes, choisissez un plancher de bois franc de qualité supérieure.